clotilde valter site

Activité parlementaire de Guy BAILLIART

Suite à la nomination de Clotilde Valter au gouvernement, j’ai intégré l’Assemblée nationale en tant que député de la 3e circonscription du Calvados le 18 juillet 2015.

Depuis cette date, je siège à la Commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire. Assidu, j’ai été classé par Normandie Actu, quatrième député normand le plus présent sur les vingt-sept représentants des cinq départements de notre région. J’ai posé de nombreuses questions écrites à plusieurs ministres, de ma propre initiative ou en réponse à la sollicitation d’élus, d’associations ou de citoyens de la circonscription. La commission dans laquelle je siège a défendue des avancées importantes sur la question de la biodiversité, de la transition énergétique, des transports ou de l’avenir des moteurs diesel.

Je me suis également investi dans les travaux préparatoires et de ratification de la Conférence de Paris (COP 21) en 2015 et de la Conférence de Marrakech (COP 22) en 2016. J’ai intégré la Mission d’information sur la faisabilité technique et financière du démantèlement des infrastructures nucléaires entre juin 2016 et janvier 2017.

J’ai également veillé à rencontrer les citoyens qui en ont exprimé le souhait soit dans une de mes permanences de Lisieux et Falaise soit lors de 61 permanences déconcentrées. En circonscription, j’ai travaillé avec les collectivités territoriales, avec la Préfecture du Calvados et les divers services déconcentrés de l’Etat dans le département et notamment l’Agence régionale de santé (ARS) et le Rectorat.

 

Imprimer E-mail